OERIS MAINTENANCE

Secteur d'activité & domaines d'intervention


La réhabilitation :

Les opérations de réhabilitation sont des travaux d’amélioration. Une réhabilitation c'est de réaménager un bâtiment ou local en gardant l'aspect extérieur et en y améliorant le confort intérieur. La réhabilitation suppose le respect du caractère architectural des bâtiments. En d'autres termes, il s'agit de conserver une partie d'un ouvrage (façade ou structure, entièrement ou en partie) et en remanier plus ou moins profondément une autre. C’est une intervention soucieuse de préserver le caractère historique du bâti, tout en y installant des éléments de confort contemporain.


La restauration :

Il s’agit de la remise en état du bâti dans son état ancien, ou tout au moins suffisamment historique, en respectant les logiques de construction.

 

La rénovation :

Cela consiste à faire du neuf à partir du vieux et peut conduire à tout détruire pour autant que le besoin s’en fasse sentir.
L’ancien est au service du neuf. Quelques témoins non gênants peuvent subsister, ils ne donneront alors qu’une touche de charme ancien et ne permettront qu’une belle image éclectique.